© D.Grudet
south

Plan anti-canicule, de plage en plage

Micro-aventure
Je débute / En famille

Piquez une tête dans la rivière Allier pour vous rafraîchir les jours de forte chaleur entre Vieille-Brioude et Prades.

C’est l’été. Il fait chaud, très chaud. Trop chaud ? Voici une proposition d’itinéraire rafraîchissant le long de la Via Allier, de plage en plage, entre Vieille-Brioude et Prades.  

Rappelons que la plus grande prudence est à observer puisque la rivière Allier est une rivière sauvage, soumise aux crues. La baignade par mauvais temps est fortement déconseillée. Certaines plages sont surveillées en juillet et en août, d’autres non. 

Plage de La Bageasse à Vieille-Brioude. Un lieu idéal pour les familles :  baignade surveillée en juillet et en août, jeux pour enfants, tables de pique-nique, parcours santé et sanitaires disponibles. La plage de la Bageasse se situe à proximité du camping de La Bageasse, à égale distance de Brioude et de Vieille-Brioude, environ 3 kilomètres, sur la rive gauche de l'Allier.  

 

  • Plage de Lavoûte-Chilhac :À proximité des arches du vieux pont enjambant l’Allier, voilà un spot de baignade idéal pour les familles puisque la baignade est surveillée en juillet et août. (bien vérifier sur place les mises à jour des analyses de la qualité de l’eau)

     

  • Plage de Chilhac : Plage non surveillée en rive gauche, proche du camping de Chilhac, avec vue sur la ville haute et les orgues basaltiques.  

     

  • Ile d’Amour à Langeac : À l’ombre des grands arbres de l’Île d’Amour, à deux pas des rues de Langeac, se trouve un lieu de baignade idéal pour les familles. Toilettes et eau potable disponibles. Snack pendant la saison estivale. La plage n'est pas surveillée.  

     

  • Plage de Prades : Sur la rive gauche de l’Allier, face aux majestueux orgues basaltiques de Prades, au cœur des Gorges de l’Allier, une plage de sable surveillée par des maîtres-nageurs-sauveteurs en juillet et août.

  

Carte

Parcours à la carte